jeudi 20 mars 2014

L'EAU RESTITUÉE AUX COMMUNES ! Une belle victoire !

Le conseil communautaire de la CCEPPG (Communauté de communes de l'Enclave des Papes et du Pays de Grignan) qui s'est réuni jeudi 20 mars 2014 a décidé de restituer la compétence eau aux communes.

Nous saluons cette décision courageuse qui honore la démocratie à 3 jours du renouvellement des élus intercommunaux et communaux.

Nous prenons cette décision comme une victoire pour Taulignan, pour l'intercommunalité et pour notre collectif car nous en sommes les initiateurs et artisans au sein du collectif eau.

Dès le mois de novembre 2013 nous avions dit que nous devions et pouvions faire changer les choses. Nous avons alors subi de violentes attaques.

Nous avons malgré tout continué et fait la preuve par un travail acharné depuis 5 mois, par de multiples rencontres, par des propositions cohérentes, concrètes et bénéfiques pour tous que ce n'est pas le nombre de sièges qui conditionne le pouvoir d'une commune au sein d'une intercommunalité mais bien sa force de conviction, son dynamisme et sa volonté. 

Nous avons préféré l'intelligence collective 

à la vindicte et aux conflits de personnes 

et nous avons gagné !



Cette victoire importante pour la démocratie, pour Taulignan, pour notre intercommunalité, ouvre un large espoir pour l'avenir si les Taulignanais-e-s nous donnent les moyens, dimanche, de porter une voix et une méthode nouvelles et reconnues dans toute l'intercommunalité.



A faire circuler largement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire