lundi 24 mars 2014

MERCI !

Hier la démocratie s'est exprimée et le résultat est clair :


Bien Vivre Ensemble à Taulignan - Didier THEVENIEAU - 302 voix(32,47%)
3 élus communaux
Pour Taulignan, Avec Vous - Jean-Louis MARTIN - 628 voix(67,52%)
16 élus communaux - 3 élus intercommunalité
Inscrits : 1258
Votants : 1001 (79,57%)
Exprimés : 930 (92,91%)
Abstention : 20,43%





L'ensemble des colistiers de Bien Vivre Ensemble à Taulignan remercient très chaleureusement les 302 personnes qui ont voté pour eux et plus largement tou-te-s celles et ceux qui les ont soutenu !

Merci à tou-te-s pour l'aboutissement de cette belle campagne !
Quelque chose est né à Taulignan, qui va bien au-delà de Taulignan.

Quand on se présente à une élection et que 80% des inscrits se sont exprimés, on n'a pas le droit d'être déçu.
La déception peut être personnelle mais nous ne nous présentions pas pour des raisons personnelles, sinon nous nous serions trompés de combat.

Se présenter à une élection c'est faire valoir son idée de l'intérêt général et exposer les moyens qu'on mettra en oeuvre pour le porter.
67% des Taulignanais ont choisi l'intérêt général proposé par l'autre liste. Ils n'ont ni tort, ni raison, ils ont la majorité.

Par contre les 33 % qui ont voté pour nous attendaient quelque chose et eux ont le droit d'être déçus. Nous voulons leur dire que leur vote et leurs espoirs n'ont pas abouti à rien.

Nous avons une méthode, nous avons une vision, nous avons un dynamisme, nourrissons-les avec l'idée d'en faire comprendre le sens.

Parce qu'il est bien question de cela : continuer ce que nous voulons voir aboutir, un village plus ouvert, plus accueillant et plus démocratique.

Nous jouerons notre rôle et porterons la voix de nos électeurs au sein du Conseil Municipal.
Nous préparerons nos propositions avec tou-te-s les personnes qui le souhaitent et nous informerons régulièrement de nos positions ici, sur ce blog. 

Si vous voulez donc suivre notre action, nous vous proposons de vous abonner pour recevoir nos publications.

Nous n'avons qu'un regret : ne pas avoir de représentant dans l'intercommialité ( à 8 voix près). Nous pensons effectivement qu'avec notre travail bénéfique sur la compétence eau, nous aurions été très utiles au sein de cette structure. Mais nous allons inventer de nouveaux moyens d'agir sur les élus. Nous l'avons déjà fait pour l'eau, de l'extérieur, nous continuerons si les citoyen-ne-s de notre territoire souhaitent nous suivre.

Tout reste à inventer...
A bientôt donc pour de nouvelles aventures...


Et que vive Bien vivre ensemble à Taulignan ! 

Au nom du collectif : Didier Thévenieau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire